Objectif Video Nice
  • fr

Double V – Marseille 2018

Double V - Marseille

logo double v

Inaugurée en 2016 dans l’enceinte qui a vu naître Emond Rostand en 1868, Double V Gallery se veut un espace d’exposition singulier où les médiums, les générations et les notoriétés diverses se côtoient. Cycles d’expositions, performances, projections, présentations d’ouvrages… Double V affirme sa volonté de devenir un lieu de diffusion pour la scène internationale, avec une attention toute particulière portée aux artistes emergents, toujours en dialogue avec des personnalités aux parcours plus confirmés. Les rencontres entre artistes, commissaires, critiques et surtout l’ensemble des visiteurs sont au cœur de ses préoccupations, pour impulser une nouvelle vision de la galerie d’art, qui privilégie autant le plaisir, l’émotion que la culture et l’érudition.

Site web : https://www.double-v-gallery.com/

Contact galerie : contact@double-v-gallery.com

Adresse : 28 Rue Saint-Jacques, 13006 Marseille

Ugo Schiavi & Sylvain Couzinet-Jacques

Sylvain Couzinet Jacques
Sub Rosa, 2018-19
Installation vidéo & son
Durée : 8h
Courtesy the artist
Pour Camera Camera, la galerie choisit des présenter des sculptures inédites d’Ugo Schiavi en dialogue avec un projet vidéo et son de Sylvain Couzinet Jacques, intitulé SUB ROSA.
Initié lors d’une résidence à la Casa de Velasquez, académie de France à Madrid, ce film a été tourné sur l’Arc de Moncloa, un monument construit sous la dictature de Franco aujourd’hui laissé à l’abandon par les pouvoirs publics, qui ne peuvent ni le restaurer, ni le détruire. Il est toutefois occupé à titre récréatif par des jeunes qui s’y retrouvent chaque soir. C’est ce rendez-vous quotidien que l’artiste a filmé pendant 6 mois, toujours au coucher du soleil, cet état d’entre deux choses, d’entre deux extrêmes.
Le travail d’Ugo Schiavi parle aussi de la réappropriation des monuments urbains, vus comme un lieu symbolique, à la fois de pouvoir, de liberté, d’ennui et d’excès que la jeunesse peut opérer en son sein.