Objectif Video Nice
  • fr

Espace à Vendre 2018 – camera camera

Espace à VENDRE, Nice

Impression

Espace A VENDRE soutient depuis 2004 la scène artistique locale, nationale et internationale. Quatre espaces pour 250m2 au cœur de la ville : la Galerie, le Showroom, le Patio et un nouvel espace « le Château ». Tous les deux mois sont proposés trois expositions mêlant artistes contemporains reconnus et/ou émergents, et une fois par an une exposition monographique d’envergure est organisée.

Site web : http://www.espace-avendre.com/

Contact galerie : contact@espace-avendre.com

Adresse : 10 Rue Assalit, 06000 Nice

Louis Jammes, Maxime Duveau

Maxime Duveau
SF Charmed House/Maltman Ave Reverse Reverse Stamps S, 2018

Sérigraphie et tampons sur papier, 205cmx135cm

Pour Camera Camera la galerie présente un projet réunissant Louis Jammes et Maxime Duveau.
Artiste-photographe-peintre, Louis Jammes s’est fait connaître au début des années 1980 pour ses photographies représentant ses amis comme, figure de proue de la scène alternative new-yorkaise des 80’s, comme ici Keith Haring. Pour cette vidéo, Louis Jammes s’est rendu à Fukushima en demandant à ses amis japonais de revenir sur leur propre expérience du tsunami et de la catastrophe atomique. Il a associé à leur récit des images filmées en Laponie, où l’artiste a capturé dans un long traveling un parhélie, également appelé « faux soleil » ou « triple soleil », phénomène optique consistant en l’apparition de deux répliques de l’image du soleil, placées horizontalement de part et d’autre de celui-ci.
Dans sa pratique de dessin, Maxime Duveau produit/reproduit des images d’espaces mythiques liés à l’histoire du rock ‘n’ roll, pour montrer leur charge poétique et historique, comme symbole d’une époque « révolue ». Duveau s’attache à redonner une « aura » à une culture qui serait en train de la perdre ou l’aurait déjà perdue.