Objectif Video Nice
  • fr

Galerie DIX9 2018

Galerie DIX9
Hélène Lacharmoise, Paris

0galerieDix9

Fin 2007 la Galerie Dix9 ouvre ses portes dans le Marais sous la direction de Hélène Lacharmoise. Suivant une ligne de programmation très personnelle, la galerie vise à  promouvoir de jeunes artistes de tout pays en leur consacrant souvent leur première exposition personnelle à Paris tout en les présentant à l’international. Ouverte à tout médium, la galerie privilégie le discours de l’artiste et sa pertinence avec le médium utilisé et s’intéresse notamment aux artistes jouant de la transversalité entre les arts.

Site web : http://www.galeriedix9.com/

Marco Godoy

The distance Between us

The distance between us

Video 4k

Durée : 6:25min

Année : 2018

Né en 1986 à Madrid et diplômé de la Royal Academy of Art à Londres, Marco Godoy concentre ses recherches sur les concepts d’autorité et de pouvoir, et conçoit sa pratique comme un ensemble de stratégies permettant d’analyser le concept de contestation. A travers la video, la sculpture et la performance, ses œuvres parlent de la manière dont l‘autorité est construite visuellement par ceux qui exercent le pouvoir et sur les outils dont ils disposent pour nous y confronter. Son travail se concentre en particulier sur l’échange de valeurs, l’utilisation de la mémoire, la désobéissance civile et l’architecture des frontières,  sujet sur lequel il developpe un projet à long terme dont font partie la video «  The distance between us » et les « Architectures d’intimidation »- sculptures inspirées des piques de cloture dans le Nord de l’Europe.
Marco Godoy a remporté de nombreux prix, dont récemment le prix Generaciones Art Price et Primera Fase (tous deux en 2018). Parmi les artistes espagnols de sa génération, il est sans doute celui qui a le plus vaste programme international d’expositions dans des institutions : Centre Georges Pompidou et Palais de Tokyo à Paris,  Whitechapel et  ICA à Londres, Centro Matadero à Madrid, musée d’art contemporain de Dallas, musée d’art contemporain Herzliya en Israël, Haus der Kulturen der Welt à Berlin.