Objectif Video Nice
  • fr

Galerie Dupré & Dupré 2018

Galerie Dupré & Dupré

logo dupre

Fabrice Delprat, directeur de la galerie Dupré & Dupré, s’engage à montrer une nouvelle génération d’artistes d’horizons variés, qui rencontrent sa sensibilité en peinture figurative ou abstraite, dessin, photographie, céramique et sculpture. Cette nouvelle vague d’artistes utilisant des matériaux modestes, non conventionnels ou de recyclage, parmi les plus originaux de l’avant-garde plastique.

Site web : http://www.dupre-et-dupre.com/

Contact galerie : contact@dupre-et-dupre.com

Adresse : 31, rue du 4 septembre 34500 Béziers

Patrice Barthes & François Vogel

The Size of the Distant 13904

The Size of the Distant, 13904

papier

A l’occasion de Camera Camera, la galerie Dupré & Dupré questionne la manière de rendre concret ce qui est abstrait et vice versa, à travers des oeuvres de Patrice Barthès et François Vogel.

The Size of the Distant de Patrice Barthès est un travail plastique sur le rapport du proche au lointain. L’espace qui éloigne et lie deux points, deux endroits, deux lieux, est aussi le trajet. Au moyen d’un odomètre l’artiste prend la mesure du parcours entre deux lieux du territoire, chacun des parcours dont le départ est fixé à l’heure légale du lever du soleil. La distance parcourue est a posteriori matérialisée par une bande de papier et devient son titre. Dans ses vidéos, François Vogel joue avec notre regard, il manipule notre perception du réel et nous plonge dans un univers unique, distordu et fragmenté.