Objectif Video Nice
  • fr

Galerie Veronique Smagghe 2018

Galerie Veronique Smagghe

veronique

Ouverte en 1990 dans le Marais, la galerie Véronique Smagghe présente régulièrement les Affichistes du groupe des Nouveaux Réalistes tels que Hains, Dufrêne ou Villeglé. La galerie montre en permanence des œuvres de Aeschbacher, Bloch, Bonnefoi, Debré, Gysin, Jaccard, Molnar, Nemours, Pasquier, Pincemin, Wolfe et Eric Michel

Site web : http://www.artparis.com/fr/gallery/118

Contact galerie : smaggheveronique@gmail.com

Adresse : 10 Rue de Saintonge, 75003 Paris

Raymond Hains, Eric Michel

La mer qu on voit danser

La mer qu’on voit danser

2018

Video, boucle

A l’occasion de la cinquantième année de la mort de Marcel Duchamp, la galerie Véronique Smagghe et l’artiste Eric Michel ont décidé de lui rendre hommage, lors de Caméra Caméra, dans la chambre de Raymond Hains.
Les Porteurs d’Ombre travaillent dans l’infra-mince, c’est ainsi que Marcel Duchamp définissait l’activité artistique, et ces artistes qui s’affranchissent des cadres de la modernité et de l’esthétique privilégiant un intérêt pour des approches et pratiques symboliques.
Pour Eric Michel, la lumière est un langage permettant de naviguer d’une rive à l’autre, d’une monde à l’autre. En tant que passeur il nous invite à explorer grâce à elle la frontière entre le matériel et l’immatériel. Pour Camera Camera à Nice, il présente pour la première fois “La mer qu’on voit danser”, vidéogramme ready-made, au titre à l’humour évocateur, la lumière miroite et projette une histoire irrésistiblement éblouissante et hypnotique.