Présentation Camera Camera

Le salon de galeries Camera Camera prend place les 24 et 25 novembre à l’hôtel Windsor

programme: http://www.ovni-festival.fr/camera-camera-2018/

Après une première édition fin novembre 2017, le salon d’art contemporain et d’art vidéo Camera Camera revient les 24 et 25 Novembre 2018 (23 journée professionnelle), à l’Hôtel Windsor Nice, lieu renommé à la fois pour sa collection de 31 chambres œuvres et ses nombreuses installations in situ dans le jardin, le restaurant, et  le lobby.

Dans ce salon, OVNi sélectionne les galeries pour leur position et programmation engagées dans l’art contemporain et particulièrement dans l’art vidéo. Chacune investira une chambre de l’hôtel ou un espace commun tel que le jardin, le hall, le spa…

Dès la première année nous avons voulu utiliser “la chambre” comme point de départ d’un projet spécifique pensé par le galeriste, en fonction du thème de la chambre  ou de l’univers du plasticien l’ayant conçu.

Chaque galerie peut alors choisir entre deux formats: “Chambre obscure” où une installation vidéo grand format, immersive, transforme la chambre en une boîte noire ou “Chambre claire” qui  transforme le lieu en un écrin propice aux oeuvres d’art de médiums variés, dans l’univers familier et insolite de la “chambre”.

Ces chambres de galeristes métamorphosent l’hôtel Windsor, le temps d’un week end, pour une balade ludique, favorisant les échanges entre galeristes, collectionneurs, visiteurs et artistes.

Ce salon donnera lieu à la remise des “Suspenses”. Plusieurs lauréats seront récompensés, le coup de coeur de Ben et les élus du jury présidé par Caroline Bourgeois. A ses côtés, Roxana Azimi (Journaliste / Critique d’art), Chiara Parisi (Commissaire d’exposition), Gilles Fuchs (Président de l’Association pour la Diffusion Internationale de l’Art Français), Philippe et Karine Journo (Collectionneurs), et Jean-Claude et Françoise Quemin (Collectionneurs),  éliront l’artiste de la meilleure vidéo pour le Suspense de la compagnie de Pharlsbourg (10000 euros)  et le galeriste pour le Suspense Camera du meilleur projet en chambre du salon