Plan de site

Plan de site

Musée des Arts Asiatiques

@ Musée des Arts asiatiques
@ Musée des Arts asiatiques

Musée des arts asiatiques

2020

405 Prom. des Anglais, 06200 Nice

Le musée des arts asiatiques est un musée situé au parc Phœnix, à Nice, qui abrite des collections d’arts asiatiques. Il fut réalisé par l’architecte Kenzo Tange et a été inauguré en 1998.

 

Programmation OVNi 

 

VIRUS x VIRTUS

 

Virus comme le poison et le venin.
Virtus comme le courage et le mérite.
Une seule lettre, deux visions.

 

Deux solos prendront place au Musée des Arts Asiatiques.

Commissariat de Banyi Huang et Florent To Lay

©Shu Lea Cheang, 3X3X6, 2019 - VIRUS X  VIRTUS
©Shu Lea Cheang, 3X3X6, 2019 - VIRUS X VIRTUS

Shu Lea Cheang

3X3X6

installation multimédia, 2019

Shu Lea Cheang, artiste américano-taïwanaise majeure et pionnière du net.art et du mouvement cyberféministe, actuellement basée à Paris, exposera ses deux dernières créations. L’espace inférieur du musée accueillera l’œuvre immersive UKI Virus (2018) présentée pour la première fois à la Biennale de Gwangju et une sélection de vidéos extraites de l’installation 3x3x6 (2019) présentée au pavillon de Taïwan à la Biennale de Venise sous le commissariat de Paul B. Preciado. Corps, cyber-espace et subversion seront au cœur de cette exposition.

@Mai Ling, A beautiful alien girl, 2019 - VIRUS X VIRTUS
@Mai Ling, A beautiful alien girl, 2019 - VIRUS X VIRTUS

Mai Ling

A beautiful alien girl

HD video, 2019

Les étages supérieurs du musée des arts asiatiques seront quant à eux investis par le collectif Mai Ling, composé de cinq artistes basées à Vienne (Yela An, Mika Maruyama, Miae Son, Hui Ye, Sophia Yuet See), un ensemble qui viendra décentrer le regard habituel des visiteurs en intervenant artistiquement sur les collections permanentes du musée et en présentant des travaux élaborés autour du stéréotype exotique et fétichisé de la figure féminine asiatique.