Plan de site

Plan de site

OVNi galeries 2019

Heart for heart
Heart for heart

Camera Camera 2019

Pour la troisième année, le salon d’art contemporain et d’art vidéo Camera Camera revient les 30 Novembre et 1er décembre 2019 (le 29 Novembre est une journée professionnelle), à l’Hôtel Windsor Nice, lieu renommé à la fois pour sa collection de 32 chambres œuvres et ses nombreuses installations in situ dans le jardin, le restaurant, et le lobby. Dans ce salon, OVNi sélectionne les galeries pour leur position et programmation engagées dans l’art contemporain et particulièrement dans l’art vidéo. Chacune investira une chambre de l’hôtel ou un espace commun tel que le jardin, le hall, le spa…


Dès la première année nous avons voulu utiliser “la chambre” comme point de départ d’un projet spécifique pensé par le galeriste, en fonction du thème de la chambre ou de l’univers du plasticien l’ayant conçu. 

 

Photographes 2019 : Laurent Thereau et Marie Lucas

 

@Capucine Vevert -  Eric Mouchet
@Capucine Vevert - Eric Mouchet

Jury 2019

Jury présidé par Marc Olivier Wahler (directeur Musée Art et Histoire Genève), avec Lélia Decourt (commissaire d’exposition indépendante),  François Fauchon (collectionneur), Joseph Kouli (collectionneur) Ingrid Luquet-Gad (journaliste et critique d’art), et Vincent Honoré (directeur des expositions MO.CO Montpellier). 

@Galerie ARTi, Andre Fortino
@Galerie ARTi, Andre Fortino

Prix OVNi 2020

En 2020, un nouveau prix est créé, le Prix "Emergence" qui récompensera l'un des jeunes artistes de la région PACA sélectionnés pour un projet vidéo à l'hôtel West End et à l'hôtel Splendid. Le prix soutenu par le CHE (Centre de Haute Energie Nice) à hauteur de 2000 euros sera décerné par un jury composé de plusieurs membres: Sylvain Lizon (Villa Arson), Pascal Neveux (FRAC PACA), Mathilde Roman (Professeur Pavillon Bosio), Cédric Teisseire (LA Station).