• fr

OVNi au Windsor

AGORA, Berlin

ARARIO, Seoul

ARTESUR, Paris

BIENALSUR, Buenos Aires

CAIRN, Digne-les-Bains

C. St-Martin, Londres

CNAP, Paris

F.et J-C. QUEMIN

IN & OUT, Nice

LOOP, Barcelone

Fondation d'Entreprise Ricard, Paris

FRAC P.A.C.A

L'ECLAT, Nice

E.A.C, Mouans-Sartoux

M.E.P, Paris

MAISON ROUGE, Paris

MONA, Hobart

MoCA, Taipei

MUDAM, Luxembourg

MUNTREF, Buenos Aires

NMNM, Monaco

PAVILLON BOSIO, Monaco

La STATION, Nice

STREAMING MUSEUM, New York

TOTAL MUSEUM, Seoul

VILLA ARSON, Nice

LA MAISON ABANDONÉE, Nice

Le WINDSOR, Nice

Le Salon Esthétique

Musée de la Photographie André Villers, Mougins

Depart Fondation, L.A./Rome

La Panacée, Montpellier

L’hôtel Windsor de Nice, connu pour sa collection unique de 31 « chambres-œuvre », ses multiples installations permanentes et temporaires, réalisées par des artistes contemporain, ouvrira ses portes à l’art vidéo le week-end du 2 au 4 décembre 2016.

Une trentaine de musées et centres d’art régionaux et internationaux y sont réunis afin de proposer aux professionnels, aux amateurs, comme aux « découvreurs » d’apprécier ce médium dans le contexte à la fois insolite et intime qu’offre une chambre d’hôtel. En poussant librement une porte toujours ouverte, les visiteurs peuvent facilement aborder ce médium, dans un esprit convivial d’échanges et de partage.

Si les écrans de télévisions sont les réceptacles privilégiés des œuvres et des programmations, certaines seront à voir, découvrir et chercher, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Du sol au plafond, en passant par les escaliers, le hammam et le spa, l’hôtel se transforme en vaste champ des possibles, où les œuvres sont à expérimenter. C’est le plaisir d’être ensemble, d’accueillir et de donner à voir l’art vidéo ouvertement et qualitativement, qui sont au cœur d’OVNi au Windsor.