Plan de site

Plan de site

Festival EMAP à Séoul

Festival EMAP à Séoul

OVNi s’envole vers Séoul our le festival EMAP 2019, 

Ewha Media Art Presentation : 29 mai – 2 juin

 

Du 29 mai au 2 juin 2019, c’est au cœur de la capitale coréenne, que le festival OVNi poursuit son action de diffusion de l’art vidéo à l’international, invité à présenter quatre vidéos à l’occasion du festival de l’image en mouvement EMAP fondé en 2001.

 

Les séoulites pourront découvrir les œuvres de Clément Cogitore, Yuri Ancanari, Florian Pugnaire et Pierre Gaignard pour un parcours en plein air, dans la prestigieuse université pour femme EWHA, dont l’architecture a été signée par Dominique Perrault.

 

De la battle krump mise en scène à l’Opéra Bastille par Clément Cogitore, sur l’air baroque Les Indes Galantes de Jean Philippe Rameau, on se perdra ensuite dans la chorégraphie, aux mouvements aussi agiles que techniques, filmée par Florian Pugnaire. Puis, on assistera à une danse au cérémonial mi-sauvage mi-guerrier, perdue entre feux d’artifices et brume dans l’oeuvre de Pierre Gaignard. Enfin c’est avec Yuri Ancanari où les machines ont remplacé les hommes pour un ballet mécanique, dans la carrière de marbre de Carrare, que s’achèvera cette programmation hors les murs.

 

Visuels :
1_Vue Festival EMAP 2018
2_Clément Cogitore, Les Indes Galantes présenté par Galerie Eva Hober
3_Florian Pugnaire, Agôn, présenté par Galerie Eva Vautier
4_Pierre Gaignard, Bagnolet Chamanique 4K, présenté par Galerie Eric Mouchet
5_Yuri Ancanari, Il Capo, présenté par Musuem of Old and New Art, Hobart, Tasmanie