Plan de site

Plan de site

Hôtel Windsor

@ MAI LING, Gerhard Polt, 1979
@ MAI LING, Gerhard Polt, 1979

Collectif Mai Ling

Pour préparer leur première exposition monographique et internationale au Musée des Arts Asiatique de Nice, deux artistes du collectif Mai Ling, Mika et Hui ont résidé six semaines à l'hôtel WindsoR.


L'exposition Dialogues montre la diversité de leurs pratiques artistiques et activistes tout en nouant un dialogue étroit avec les espaces du musée et sa riche collection, par l’intégration de voix propres au contexte français.

 

A propos du collectif : 
Créée à Vienne en 2019, le collectif artistique Mai Ling se présente comme une plateforme de partages et d'échanges destinée à des personnes qui ont vécu ou qui souhaitent lutter contre le racisme, le sexisme, l’homophobie et tous les préjugés liés à la différence, en particulier ceux qui visent les femmes asiatiques. Le nom de “Mai Ling” renvoie à un personnage fictif inventé en 1979 par le célèbre humoriste allemand Gerhard Polt. Présentée dans le manifeste vidéo du collectif intitulé La Belle Étrangère, Mai Ling incarne ce fantasme stéréotypé des femmes asiatiques soumises sans distinction claire de leur origine dans l'imaginaire collectif européen.