Website map

Website map

ORLAN déferle sur la ville

© ORLAN, SELF-HYBRIDATION ENTRE FEMMES, (ACTE 2 : LES FEMMES QUI PLEURENT SONT EN COLÈRE N°6), 2019
© ORLAN, SELF-HYBRIDATION ENTRE FEMMES, (ACTE 2 : LES FEMMES QUI PLEURENT SONT EN COLÈRE N°6), 2019

ORLAN déferle sur la ville

La déferlante ORLAN va envahir la galaxie OVNi. Venez découvrir ses œuvres égrenées dans la ville du 19 novembre au 5 décembre.

 

19 novembre 18h, soirée d’ouverture du festival

 

Dès l’ouverture du festival OVNi au 109 (les anciens abattoirs de Nice), ORLAN, invitée d’honneur du festival, sera présente dans la Grande Halle aux côtés de l’exposition de Mathilde Roman et de celles des lieux partenaires (Le Hublot, Le Forum de l’urbanisme, La Station).
La proposition d’OVNi « Nature-Contre nature » réunira de jeunes artistes (Miguel Angel Fernandez, Jérémy Griffaud, Thomas Goux, Florian Schonerstedt) qui jouent avec les éléments de la nature comme ORLAN avec son corps, sous forme d’Écorché : ses muscles mis à nu sont un autoportrait anatomique et un manifeste sur les questions de racisme, féminisme, politique, religion, histoire…

 

 

20 novembre 14h, ouverture du parcours « OVNi en ville » en présence d’ORLAN à la Galerie Eva Vautier


La dernière série de photographies hybridées d’ORLAN Les femmes qui pleurent sont en colère, met en scène les femmes de l’ombre, les inspiratrices, les modèles, les muses qui ont toujours joué un rôle prépondérant pour la notoriété des grands maitres.
 
Simultanément, est projeté ORLAN Remix commandé par SOS Racisme, basé sur une séquence du film Clair de femme, de Costa-Gavras d’après le livre de Romain Gary, dans la scène du film où Yves Montant attend Romy Schneider qui ne vient pas…

 

 

21 novembre 17h au Théâtre national de Nice

 

Strip-Tease, table ronde et performance
Muriel Mayette-Holtz fera un accueil triomphant à ORLAN qui se livrera à un « Strip-Tease » face aux invités : Maurice Fréchuret, Gérard Holtz, Muriel Mayette-Holtz et Alain Quemin.
ORLAN répondra aussi aux questions du public et rapprochera les corps en dansant le slow, sa nouvelle performance sonore — un corps à corps intitulé Le Slow de l’artiste en étroite collaboration avec Charlemagne Palestine, Jean-Claude Dreyfus, Les Sans Pattes et les Tétines noires.

 

 

3, 4 et 5 décembre à l' Hôtel WINDSOR

 

>ORLAN fera son cinéma dans Le Plan du film où elle joue avec les codes du long-métrage en déconstruisant la structure promotionnelle du film.
>Vidéo : ORLAN, mise en scène pour un grand FIAT 1984, 19′