Plan de site

Plan de site

@Pavillon Bosio
@Pavillon Bosio

Pavillon Bosio, Art & Scénographie, École Supérieure d’Arts Plastiques de la Ville de Monaco

2016

@Eloquence
@Eloquence

Evan Gérard

Eloquence 

Installation réalisée avec le généreux soutien du Géant des Beaux Arts

C’est peut-être ça qu’il voulait dire. En tout cas je l’imagine et le figure, en sourdine ; un son encore lointain qui parvient à franchir les limites de l’inconscient. Evan Gérard, 2016
Evan Bourgeau est né à Nice. Diplômé (DNSEP) en 2016 du Pavillon Bosio, Art &amp ;
Scénographie, ESAP de Monaco, il poursuit aujourd’hui son travail seul et en duo avec Camille Franch-Guerra. Ce sont autant de médiums que de recherches, pour autant de matières que de théories, qui animent dans ses pensées des questions anthropogéniques ou métaphysiques.
Attaché au mot, l’écriture — la sémantique —, est un passage inhérent au projet en devenir, car écrire est lié à l’errance. Et cette errance se retrouve aussi dans ses œuvres poétiques, portées sur le quotidien, le désir, l’amour ou encore l’empathie. Les objets, sommes de rencontres réelles ou fictives, sonnent et s’assemblent dans des installations et performances jouant sur les codes et les modalités de l’exposition, célébrant l’introspection, les sensations pures, l’abstraction, le concept ou l’émotion. Autant de paradoxes qui sont pour lui, inévitablement, autant de tabous que de refus conscients, autant de peurs que de « non-vouloir ». Que sans cesse soit le mouvement, la répétition n’est qu’une caractéristique de la vie, ce qui la fait vivre, c’est ce qu’il y a entre.