Plan de site

Plan de site

Hôtel Windsor

Exposition Pierrick Sorin
Exposition Pierrick Sorin

Hôtel Windsor

OVNi est né à l'hôtel WindsoR et ce n'est pas tout à fait un hasard si le salon Camera Camera y prend place chaque année...

 

Lorsqu’un hôtel invite l’art à tous les étages, lorsque la chambre se transforme en œuvre d’art, on ne vient pas seulement au Windsor pour dormir mais pour voyager dans le monde de l’art contemporain.

 

Se laisser surprendre… L’aquarium déborde, la cheminée s’emballe, la lune se contemple dans la piscine, le miroir du couloir questionne…

Clins d’œil résolument humoristiques ou traces d’une construction imaginaire éphémère, le Windsor surprend. De grands noms de l’Art contemporain ont transposé ici leur univers dans une chambre (François Morellet, Gottfried Honegger, Claude Rutault, Olivier Mosset, Claudio Parmigianni, Choi Hong Wha, Jean Dupuy...). 32 chambres au total forment une collection unique aux côtés de chambres à fresques exotiques.

 

Le festival OVNi, Objectif Vidéo Nice s’y prépare chaque année en coulisse. Et le Salon Camera Camera investit donc le lieu le premier week-end de décembre,

de nouveaux artistes cohabitent pendant trois jours avec l'artiste qui a transformé la chambre en oeuvre in Situ au préalable. 

Accès Windsor / horaires / Tarif

Tarif d'entrée au salon : 

-5 euros. 

 

Gratuit pour les professionnels sur présentation d'une carte presse, maison des artistes.

Journée pro: gratuite avec carte professionnelle ou invitation. 

 

Demande d'accréditation

contact@ovni-festival.com