Plan de site

Plan de site

Pia Maria Martin

©Pia Maria Martin - 2020
©Pia Maria Martin - 2020

Pia Maria Martin

"Mon objectif est de mettre quelque chose en mouvement et de le laisser suivre son cours. Bien que je profite souvent de placer une situation dans la lumière la plus appropriée. J'essaie d'éviter de perdre le contact avec la réalité. Mon style personnel est simplement le résultat de ce que je fais. Utiliser le film médium comme instrument pour inculquer la vie aux sujets, illustre l'état d'esprit et ses mouvements. Je comprends les possibilités de ce médium comme la substance même de la matière.  

C'est comme si l'humanité avait mis en place la situation puis s'était retirée pour la laisser se dérouler selon ses propres dispositifs laissant arriver l'inévitable, un peu comme les fées dansant dans le jardin. Cela peut se produire dans plusieurs directions, parfois selon les désirs humains, revitalisant la décomposition de la nature, revitalisant les morts ou transmettant la peur. Dans un sens, ils sont comme des pièces de théâtre en une seule scène qui vivent leur processus imparable, l'idée de l'inévitabilité devenant une présence solide en soi par le manque de présence humaine.“

 

Invitée en résidence à l’hôtel Windsor dans cette période de crise sanitaire, l’artiste vidéaste Pia Maria Martin a eu l’idée d’utiliser les fenêtres des chambres désertes de l’hôtel Windsor comme espaces de projections cinématographiques.

Pour plus d'infos sur le projet :  <OVNi, ouvre la fenêtre !

 

 

À propos de l'artiste : 

Pia Maria Martin ( 1974 à Altdorf chez Nuremberg) vie et travaille à Stuttgart et Nice

1997-2003 Académie Nationale des Beaux Arts de Stuttgart 

membre des collectifs d'artistes et musiciens "Rock & Bluse" et "Jon Shit".