Présentation OVNi en ville

OVNi prend place du 16 au 25 Novembre 2018 à travers la ville de Nice!

 

A la croisée de tous les arts, l’art vidéo s’installe ainsi pour quelques jours dans  des lieux de culture et des lieux insolites ouverts pour l’occasion, aux côtés des pilliers de l’art contemporain niçois.

En 2018, le festival OVNi Objectif Vidéo Nice revient du 16 au 25 Novembre, parrainé par Jean-Jacques Aillagon, avec  son salon d’art contemporain et d’art vidéo Camera Camera en clôture.

Le 16 novembre, OVNi en Ville ouvre au 109 – pôle de culture contemporaine avec La Station, L’Entrepont, Le Forum de l’urbanisme, la Grande Halle pour une soirée de découvertes où art vidéo côtoie productions sonores et productions  numériques.

Du MAMAC au musée de la Photographie, qui accueille pour le festival la Maison Européenne de la Photographie – Paris, en passant par le Palais Lascaris ou la Chapelle de La Providence avec une installation d’AILO, le parcours se poursuit à la librairie Vigna, chez  Joya, et Bel Oeil et nous amène jusqu’au Musée Terra Amata.  Des appartements de collectionneurs ouvrent leurs portes spécialement pour l’événement, Lola Gassin, Colette Soardi, De l’air – Stephane Brasca et Véronique de Lavenne.

Projet collaboratif niçois, OVNi est  un jeu d’invitation où chacun apporte sa pierre à l’édifice. Son format unique incite les festivaliers à visiter ou revisiter des lieux historiques et des lieux singuliers ouverts pour l’occasion, s’adressant aussi bien aux initiés qu’aux curieux de ce médium à découvrir..

Cette semaine de soirées et vernissages se poursuit par un parcours “OVNi à l’hôtel” le deuxième week-end du festival. Enfin, à l’Hôtel Windsor, les 24 et 25 novembre, des galeries d’art contemporain françaises et

internationales se donnent rendez vous pour la seconde édition du salon d’art contemporain et d’art vidéo

Soulignons aussi l’initiative d’Il était un truc, qui propose MICRO-LOGIES, un atelier de créations cinématographiques, cadré par Maxime Martens dans l’univers d’une chambre d’hôtel…

Conférence, concert, performances, table-rondes, ponctuent aussi le festival pour des rencontres, échanges entre artistes, institutionnels, galeristes, collectionneurs et amateurs d’art contemporain, lors de ce rendez vous artistique automnal niçois.